Comment se passe la socialisation des chiots au Puppy Yoga Club ?

Comment se passe la socialisation des chiots au Puppy Yoga Club ?

👇 En pas de la page : Vidéo de l'intervention de Sarah, notre éleveuse partenaire à Toulouse, qui prend la parole lors d'une séance.

Au Puppy Yoga Club, nous accueillons des chiots sevrés et vaccinés âgés d’au moins 8 semaines, soit l’âge minimum légal pour commencer à sortir de leur élevage et découvrir le monde !

C’est le moment pour les petits de prolonger leur socialisation en dehors de l’élevage et de vivre de nouvelles expériences dans des conditions optimales !

Mais… Le Puppy Yoga permet-il des conditions adaptées pour socialiser les chiots ?

Un espace sûr et encadré.

Au Puppy Yoga Club, la rencontre avec les chiots se fait dans un espace sûr et encadré. 

Nous travaillons main dans la main avec les Hôtels Mama Shelter, réputés pour leur caractère jeune, dynamique et surtout: DOG FRIENDLY ! 

Nos salles sont spacieuses, propres et parfaitement adaptées à l’accueil des petits. 

Sur place, nos équipes sont formées afin d’encadrer les séances et assurer la sécurité et le bien-être des petits. Nos responsables, profs de yoga et éleveurs partenaires communiquent nos consignes aux participants et veillent à leur application. 

Le moment tant attendu arrive ! 

La pratique du yoga est de 30 minutes, durant lesquelles les petits sont à l’écart dans un espace qui leur est réservé. Puis vient le moment de rencontre entre les chiots et les participants 😍

La découverte d’un nouvel espace, de nouvelles odeurs et de nouvelles personnes de tout âge et de toute morphologie constituent pour eux une expérience sociale particulièrement enrichissante.

Les Jeux

La socialisation par le jeu est une manière extrêmement efficace d’aider les chiots à faire face à l’inconnu avec joie et amusement. Comment socialiser son chiot ?

Au Puppy Yoga Club, nos éleveurs mettent leurs jouets à disposition afin de rendre la rencontre facile et amusante. De plus, inutile de rappeler qu’au Puppy Yoga Club, la bienveillance et l’affection des participants envers les chiots (et vice-versa) dépasse toute catégorie ! Les bébés reçoivent toute l’attention et l’amour qu’ils demandent. 

“Ici c’est parfait, ils jouent, se dépensent… Regardez comme ils remuent la queue, ils sont ravis ! Nous on n’a pas le temps de leur donner autant d’attention.” - Anthony, éleveur, Paris

Le respect du rythme des chiots 

Au Puppy Yoga Club, le respect du rythme des chiots est notre priorité. 

L’échange entre les bébés et les participants dure maximum 25 minutes. Le reste du temps, ils se reposent et jouent entre eux dans un espace qui leur est dédié. 

Il est demandé aux participants de rester attentifs aux envies et besoins des chiots et notre équipe est là pour s’assurer que l’échange se fasse en douceur et respectueusement. 

Les chiots sont libres d'interagir avec les participants ou de rester tranquilles sur le côté. 

Si toi aussi tu veux participer à une séance et aider à socialiser des chiots beaucoup trop mignons, inscris toi ! ☀️

Sarah, éleveuse sur Toulouse

Pour essayer l'expérience, clique ici 👇